de 4 a 6 mois

De 4 à 6 mois

Votre bébé s’éveille

 

Votre bébé voit bien et commence à tout découvrir par le biais de sa bouche.

Il peut déjà se tenir assis avec soutien et passe du dos sur le ventre.

Le bébé découvre ses mains et commence à saisir des objets.

lI adore jouer avec sa voix et fait de longues mélodies et commence à avoir ses premiers éclats de rire.

 

 

Le début de la diversification alimentaire

 

 

Bébé est âgé entre 4 et 6 mois, il est donc important de diversifier son alimentation en apportant d’autres aliments en plus du lait maternel (ou lait infantile) qu’il faut continuer à lui donner à raison de 500 ml par jour.

 

Au départ de la diversification, donnez quelques petites cuillères de purée de légumes (carottes, haricots verts ou petits pois riches en vitamines, minéraux et fer) ou de fruits (pomme…) avant ou après le biberon.

Puis, quand les quantités représenteront un repas, vous pourrez les séparer. Le rythme le plus courant est de conserver les biberons ou les tétées du matin et du soir et d’introduire progressivement les fruits, les légumes et la viande à la cuillère le midi.

 

Quand la diversification alimentaire débute, une des premières choses que votre bébé doit apprendre est à avaler la nourriture solide.

Pour que votre bébé n’ait pas à découvrir en même temps de nouvelles saveurs et de « nouveaux » muscles, vous pouvez choisir comme premier aliment des céréales pour bébé mélangées à son lait habituel.

 

Si vous sentez que votre enfant a besoin de nourriture solide avant ses six mois, parlez-en avec votre médecin ou pédiatre.

C’est particulièrement important si votre bébé est né prématurément.

 


Partager:

 

De la même catégorie