De 6 à 9 mois

6A9

Votre bébé commence à s’exprimer

 

Votre bébé dort moins, il est de plus en plus actif, votre bébé passe un objet d’une main à l’autre et aime taper dans l’eau.

Il s’assoit dans sa chaise haute pour les repas et évolue vers la position assise et il commence à ramper et petit à petit vient le déplacement à 4 pattes.

C’est le moment des babillages: bébé décline des syllabes "ba, da, pa" , votre bébé va bientôt lâcher son 1er " Mama" ou "Papa" et il comprend très bien le mot "Non".

 

A la découverte de nouvelles saveurs et textures !

 

La nouveauté peut surprendre. Alors dans l’idéal, privilégiez un seul aliment nouveau à la fois. Ensuite, il faut attendre quelques jours avant de lui faire goûter une nouvelle saveur.

 

Commencez toujours par des petites quantités que vous augmenterez au fur et à mesure.

 

Ce que bébé a le plus de mal à accepter n’est pas tant la nature des aliments que la texture.

 

Hachez menu ou mixez parfaitement tout ce que vous allez lui donner.

 

A cet âge, il apprécie l’onctuosité car sa déglutition n’est pas encore au point. Il lui faut donc des consistances très lisses. Vous pouvez éventuellement mélanger l’aliment avec un peu de lait infantile ou de l’eau minérale.

 

Ne rajoutez pas de sel dans les aliments, déjà présent naturellement dans les fruits et les légumes en quantité plus importante que dans le lait.

 

Ses reins sont pour l’instant incapables de l’ingérer en abondance.

 

Pendant ou en dehors des repas, à part le lait infantile, donnez-lui uniquement de l’eau. Il aura bien temps de goûter aux jus de fruits sucrés et aux sodas quand il sera plus grand. Les bébés deviennent vite « accro » au sucre. Vous lui rendez service en ne l’habituant pas, petit, à cette saveur.

 

La diversification alimentaire apporte à bébé de quoi combler ses besoins, lui apprend à découvrir de nouvelles saveurs et contribue à son intégration progressive dans la vie de la famille.


Partager:

 

De la même catégorie