Eveil et Bien-être - Goût

Bébé découvre le goût des choses

 

Votre bébé acquiert très tôt la notion de goût. Dans le ventre de sa mère, il se délecte déjà du liquide amniotique qui l’entoure. Son parfum varie en fonction de l’alimentation de la maman. Tout au long de sa vie intra-utérine, votre bébé va donc faire la connaissance, au quotidien, de nombreuses saveurs. Ainsi, à la naissance, votre bébé connaît déjà les goûts sucrés, salés, acides et amers. Mais son apprentissage ne fait que commencer.

 

Plus sensible aux goûts qu’un adulte, vous pouvez constater assez facilement ce que votre bébé aime ou n’aime pas. Ses mimiques amusantes de plaisir ou de répulsion n’y trompent pas. Il est bon de le familiariser avec les différentes saveurs existantes. Il peut ainsi s’adapter à toutes les cuisines du monde si toutefois on les lui présente.

 

Inévitablement, votre bébé va passer par une phase où il rejette tout ce qui a un goût nouveau.

 

Restez alors sur votre position. Il est utile de le guider vers la variété en lui présentant plusieurs fois les aliments qu’il repousse. Il finit souvent par les apprécier. La répulsion est un phénomène tout à fait normal lié à divers facteurs. L’étonnement d’une texture, la couleur de l’aliment, la surprise des papilles devant un nouveau plat, sont autant d’éléments dissuasifs.

 


Partager:

De la même catégorie